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Historique des mises à jour

Dernière mise à jour du site : 03 Avril 2024.

Dernière mise à jour des binaires (Interfaces) : 03 Avril 2024.

Dernière mise à jour des binaires (Spring) : 14 Juin 2017.

03 Avril 2024 : Mise à jour de l'interface Python (compatible Python 32 bits et 64 bits).

14 Juin 2017 : Modification du menu de Kernel Panic 4.1 pour un lancement d'une partie contre l'ordinateur simplifié.

08 Juin 2017 : Correction de bugs mineurs.

07 Mai 2017 : Diffusion de la version 3 (merci à Benjamin Bontemps, Bruno Martin et Stéphane Meresse)

  • Nouveau site internet ;
  • Mise à jour du moteur pour supporter le module de trace et les fonctions de l'éditeur ;
  • Mise à jour de la campagne « KP Campaign: Digital War » ;
  • Ajout de la campagne « KP Campaign: Sili-Cium Alliance » ;
  • Ajout de la carte « Sili-CiumMap » ;
  • Ajout de l'éditeur « SPRED » ;

13 Mars 2017 :

  • Mise à jour des interfaces (Ada, C, Java, OCaml et Scratch 2).

16 Juillet 2015 :

  • Ajout de vidéos dans la section Média.

09 Février 2015 :

  • Mise à jour du tutoriel de la campagne pour intégration de Python ;
  • Mise à jour de l'archive de l'interface Python (dll manquante).

17 Janvier 2015 : Ajout de l'interface Python

05 Mars 2013 : Ajout des documentations en ligne

  • Ajout de la documentation en C ;
  • Ajoute de la documentation en Java.

23 Décembre 2012 : Diffusion de la version 2.5

  • Mise à jour de la campagne « Kernel Panic Campaign » et du moteur du jeu ;
  • Mise à jour des interfaces de programmation.

13 Janvier 2012 : nouvelle version des jeux

  • Mise à jour de la campagne « Kernel Panic Campaign »
  • Mise à jour du jeu « Byte Battle »
  • Mise à jour des interfaces de programmation ;
  • Mise à jour du live-DVD/USB ;
  • Incrustation du logo de Prog&Play (merci à Iza Marfisi-Schottman).

01 Février 2011 : Diffusion de la nouvelle version de Prog&Play

  • Compatible avec la version 82.5.1 de Spring ;
  • Compatible avec la version 4.1 de « Kernel Panic » ;
  • Ajout du jeu « Byte Battle »
  • Mise à jour de la campagne « Kernel Panic Campaign »
  • Mise à jour des interfaces de programmation ;
  • Restructuration du site web.

15 Septembre 2010 : Mise à jour des questionnaires étudiants et ajout des questionnaires enseignants.

05 Mars 2010 : Ajout des pages anglaises.

17 Février 2010 : Ajout de l'interface en Scratch.

02 Février 2010 : Diffusion de la nouvelle version de Prog&Play.

  • Compatible avec la version 80.5.2 de Spring ;
  • Compatible avec la version 3.8 de « Kernel Panic » ;
  • Mise à jour des interfaces de programmation ;
  • Possibilité de modifier la campagne.

15 Septembre 2009 : Restructuration du site pour prise en compte de la version 79.2.1 de Spring

04 Septembre 2009 : Ajout du live-DVD.

29 Avril 2009 : Ajout de l'ingénierie didactique.

08 Avril 2009 : Amélioration des missions de la campagne. Ajout des interfaces de programmation pour Ada et OCaml.

11 Mars 2009 : Diffusion du système Prog&Play pour la version 78.2.1 de Spring et de Kernel_Panic 3.1. Modification du Guides d'installation et d'utilisation (Windows, Linux) et du guide de programmation.

16 Janvier 2009 : Diffusion du système Prog&Play pour la version 77b5 de Spring et de Kernel_Panic 2.2 Div0. Rédaction du Guide d'installation et d'utilisation (Windows, Linux) et du guide de programmation.

Historique des utilisations connues

La mise en œuvre de Prog&Play dépend des attentes de chaque enseignant. Le jeu a pu être utilisé en formation initiale ou simplement comme un complément sous la forme d'un soutien ou d'un atelier de programmation.

A titre d'information, voici quelques exemples de mises en œuvre connues :

  • 2016 - 2017

    • Université Pierre et Marie Curie - L1S2 - Intégré sous la forme de projet dans une formation sur les outils numériques pour la communication, interface Python.
    • Université Pierre et Marie Curie - L1S2 - Ateliers de Recherche Encadrés, interface en Scratch.
  • 2015 - 2016

    • Département GEII IUT A Toulouse 3 - Intégré à la formation en première année d'IUT, interface C.
    • Lycée Jean Mermoz (Montpellier) section BTS SNIR - Intégré à la formation en seconde année du BTS, interface C (Visual Studio 2010).
    • Université Pierre et Marie Curie - L1S2 - Intégré sous la forme de projet dans une formation sur les outils numériques pour la communication, interface Python.
    • Université Pierre et Marie Curie - L1S2 - Ateliers de Recherche Encadrés, interface en Scratch.
  • 2014 - 2015

    • Département GEII IUT A Toulouse 3 - Intégré à la formation en première année d'IUT, interface C.
    • Université Pierre et Marie Curie - L1S2 - Intégré sous la forme de projet dans une formation sur les outils numériques pour la communication, interface Python.
    • Université Pierre et Marie Curie - L1S2 - Ateliers de Recherche Encadrés, interface en Scratch.
  • 2013 - 2014

    • Département GEII IUT A Toulouse 3 - Intégré à la formation en première année d'IUT, interface C.
  • 2012 - 2013

    • Département GEII IUT A Toulouse 3 - Intégré à la formation « remédiation », étudiants en difficulté, interface C.
    • Université Pierre et Marie Curie - L1S2 - Approche par projet, étudiants volontaires, interface algorithmique et C.
    • Université Pierre et Marie Curie - M2IAD - Ingénierie Objet, modification du moteur Spring (C++) et intégration d'une IA.
    • Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO), CUEEP Littoral, IUT Calais-Boulogne, EIL Côte d'Opale - Concours de programmation (IUT, Licence, Master, Ingénieur) non obligatoire, interface C.
  • 2011 - 2012

    • Département GEII IUT A Toulouse 3 - Intégré à la formation « remédiation », étudiants en difficulté, interface C.
    • Université Pierre et Marie Curie - L1S2 - Approche par projet, étudiants volontaires, interfaces algorithmique et C.
  • 2010 - 2011

    • Université Paul Sabatier - L1S2 - Intégré à la formation initiale, interface imm.
    • Université Paul Sabatier - M2Pro Image et Multimédia - Interagir avec le jeu à l'aide de périphériques de réalité virtuelle (API VRPN).
    • Département GEII IUT A Toulouse 3 - Intégré à la formation « remédiation », étudiants en difficulté, interface C.
    • Université Pierre et Marie Curie - L1S2 - Approche par projet, étudiants volontaires, interfaces algorithmique et C.
  • 2009 - 2010

    • Université Paul Sabatier - L1S1 - Intégré à la formation initiale, interface Caml.
    • Université Paul Sabatier - L1S2 - Soutien, étudiants en difficultés, interfaces algorithmique et C.
    • Département Informatique IUT B Toulouse 2 - Soutien, interfaces C et Java.
    • Département SeRéCom IUT A Toulouse 3 - Intégré à la formation initiale, interface C.
    • Département GEII IUT A Toulouse 3 - Intégré à la formation « remédiation », étudiants en difficulté, interface C.
    • Université Pierre et Marie Curie - L1S2 - Approche par projet, étudiants volontaires, interfaces algorithmique et C.
  • 2008 - 2009

    • Département Informatique IUT A Toulouse 3 - Atelier, participation sur la base du volontariat, interface Compalgo.
    • Université Paul Sabatier - L1S2 - Soutien, étudiants en difficultés, interfaces algorithmique et C.