English Français

Contact: mathieu.muratet@lip6.fr

Introduction Downloads Guides Media History Awards

Link between Prog&Play and Spring

For each interface available with Prog&Play (Ada, C, Java, OCaml, Python and Scratch), an example is supplied in order to easily test interactions with the game. For each programming interface, you can read the "README.txt" file that details the procedure to execute the example.

Example for the first mission of
KP Campaign: Digital War with Scratch

Remark: Editing of programs is not performed in the game environment. An IDE is required and depends on the programming language you want to use (for example use Eclipse for Java, DevCpp or Visual Express for C/C++, Idle for Python or updated Scratch version). Also, you can use a text editor with a compiler for the desired programming language.

Do not hesitate to draw heavily on these examples as a starting point to create your own programs in order to use them in multiplayer games or solve missions.

Good game and good programming...


In addition to interfaces comments that describe each available function, we export web documentation for C and Java interfaces:

More games...

Several games are available for Spring engine. You will find an official list here. Most mods are compatibles with the Prog&Play system. If you want to use another mod than "Kernel Panic", you must generate the constants list for the chosen mod:

This "mod" lists all units as well as their respective commands for the mod it depends on. These data are logged in "infolog.txt" file. Then you have to identify constants that you think interesting for your algorithm (This procedure hes been used to generate the "constantList_..." files).

English Français

Contact : mathieu.muratet@lip6.fr

Présentation Téléchargements Guides Médias Historique Récompenses

Lien entre Prog&Play et Spring

Pour chaque interface de programmation disponible pour le système Prog&Play (Ada, C, Java, OCaml, Python et Scratch), un exemple est fourni afin de tester rapidement l'interaction avec le jeu. Pour chaque interface de programmation un fichier « LISEZMOI.txt » détaille la procédure à suivre pour faire fonctionner l'exemple.

Exemple pour la première mission du scénario de jeu
KP Campaign: Digital War avec Scratch

Remarque : l'édition des programmes informatiques ne se réalise pas dans l'environnement du jeu. Un environnement de développement est requis et dépend du langage que vous souhaitez utiliser (à titre d'exemple utilisez Eclipse pour Java, DevCpp ou Visual Express pour C/C++, Idle pour Python ou la version modifiée de Scratch). Vous pouvez également utiliser un simple éditeur de texte avec le compilateur associé au langage désiré.

N'hésitez pas à vous inspirer de ces exemples comme point de départ pour créer vos propres programmes afin de les utiliser lors de parties multijoueurs ou pour résoudre les missions.

Bon jeu et bonne programmation...

Documentations

En complément des commentaires décrivant l'ensemble des fonctions disponibles de chaque interface, nous avons exporté la documentation Web pour les interfaces C et Java :

Plus de jeux...

De nombreux jeux sont disponibles sur le moteur Spring. Vous trouverez la liste officielle ici. La plupart de ces jeux sont compatibles avec le système Prog&Play. Si vous souhaitez vous amuser sur d'autres jeux que "Kernel Panic", vous devez générer à la main la liste de constantes propres au jeu choisi :

Ce « mod » liste, pour le jeu dont il dépend, toutes les unités ainsi que leurs commandes respectives. Ces informations sont écrites dans le fichier « infolog.txt ». A vous d'identifier celles qui vous semblent intéressantes pour vos algorithmes (C'est par cette méthode que les fichiers « constantList_... » ont été générés).