Lien entre Prog&Play et Spring
Pour chaque interface de programmation disponible pour le système Prog&Play (Ada, C, Java, OCaml, Python et Scratch), un exemple est fourni afin de tester rapidement l'interaction avec le jeu. Pour chaque interface de programmation un fichier « LISEZMOI.txt » détaille la procédure à suivre pour faire fonctionner l'exemple.
Exemple pour la première mission du scénario de jeu
KP Campaign: Digital War avec Scratch
Remarque : l'édition des programmes informatiques ne se réalise pas dans l'environnement du jeu. Un environnement de développement est requis et dépend du langage que vous souhaitez utiliser (à titre d'exemple utilisez Eclipse pour Java, DevCpp ou Visual Express pour C/C++, Idle pour Python ou la version modifiée de Scratch). Vous pouvez également utiliser un simple éditeur de texte avec le compilateur associé au langage désiré.
N'hésitez pas à vous inspirer de ces exemples comme point de départ pour créer vos propres programmes afin de les utiliser lors de parties multijoueurs ou pour résoudre les missions.
Bon jeu et bonne programmation...
Documentations
En complément des commentaires décrivant l'ensemble des fonctions disponibles de chaque interface, nous avons exporté la documentation Web pour les interfaces C et Java :
Plus de jeux...
De nombreux jeux sont disponibles sur le moteur Spring. Vous trouverez la liste officielle ici. La plupart de ces jeux sont compatibles avec le système Prog&Play. Si vous souhaitez vous amuser sur d'autres jeux que "Kernel Panic", vous devez générer à la main la liste de constantes propres au jeu choisi :
- Localisez le fichier « CstList.sdz » dans le répertoire « mods »
- Renommez le fichier avec l'extension « .zip »
- Extrayez le contenu de cette archive dans le répertoire de votre choix
- Editez le fichier « ModInfo.lua »
- Repérez la balise « depend={...} »
- Modifiez la dépendance en indiquant entre guillemets le nom du jeu à lister (indiquer le nom tel qu'il est présenté dans l'écran de sélection des jeux)
- Regénérez l'archive « CstList.zip »
- Renommez ce fichier avec l'extension « .sdz »
- Placez ce fichier dans le répertoire « mods/ » du jeu
- Lancez le jeu et sélectionnez le mod « Gives Constants List 1.0 »
Ce « mod » liste, pour le jeu dont il dépend, toutes les unités ainsi que leurs commandes respectives. Ces informations sont écrites dans le fichier « infolog.txt ». A vous d'identifier celles qui vous semblent intéressantes pour vos algorithmes (C'est par cette méthode que les fichiers « constantList_... » ont été générés).